Caroline Abram

Caroline Abram

Caroline Abram

CAROLINE ABRAM

Qui est Caroline Abram ?
Caroline Abram, divine esthète aux multiples origines porte un regard novateur sur le monde de la lunetterie. Lunettes optique et solaire, Faces-à-main, chaines de lunettes commencent à habiller les grandes coquettes du tout Paris après avoir conquis le cœur des fashionistas du monde entier. Caroline donne à chaque femme la possibilité de dévoiler et d’exhalter toutes les facettes de sa personnalité ! Ses lunettes étonnent par leurs couleurs, leur fraîcheur et leur audace. Elle révèle des collections acidulées, aux formes impulsives et séduisantes. Les collections Caroline Abram sont destinées à toutes les femmes qui veulent se sentir belles, sensuelles, ou un brin décalées. Remèdes à la phrase « les lunettes ne me vont pas» ; Caroline crée l’addiction, le désir d’en avoir de toutes les couleurs, de les coordonner à leurs sacs et leurs chaussures jusqu’à devenir leurs accessoires de mode.

Sa collection Têtes à lunettes fait résonance aux lignes dédiées aux adultes: des couleurs dynamiques et des acétates translucides, destinée aux enfants à partir de trois ou quatre ans. De plus, elle offre aux petites filles un accessoire appelé bijounette, un bijou pour la branche, afin d’orner joliment leurs montures, une exclusivité.

Son histoire
Opticienne formée pendant plusieurs années dans des magasins de créateurs, Caroline Abram se passionne dès 1998 pour le design de bijoux et d’accessoires en lunetterie : faces-à-main, loupes, chaînettes, etc… C’est en remettant au gout du jour l’objet peu connu qu’est le face à main, qu’elle connaît rapidement un succès international. Récompensée par deux Silmos d’or, la société Filao ouvre ses ateliers de fabrication artisanale à Dakar ou elle a passé son enfance. Elle y a formé une équipe de femmes qui fabrique depuis 15 ans, de façon artisanale, toutes ses créations accessoires. Caroline Abram utilise des matériaux divers tels que la résine, l’argent, le bois, les pierres semi-précieuses…
Au cours de ses voyages elle découvre les charmes de la Floride et en 2008, elle crée sa propre ligne de lunettes lui rappelant le charme désuet de Miami. Sixties et vintage, South Beach a inspiré Caroline : les papillons, la couleur, la féminité à l’extrême.

A force de s’entendre demander par ses clients « faites vous les mêmes pour les enfants ? », il lui paru évident en 2014 que le moment était venu de lancer les «Têtes à Lunettes». Elle a été récompensée dès sa première année par le prix de la meilleure création.

Cliquez sur les lunettes pour zoomer…