Tout

Home/FAQ/Tout

Des verres pour les petits.

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour avoir besoin de lunettes, la Maison De La Vue vous propose toute une gamme de verres enfants.

À éviter : les lunettes « gadgets » !

Les yeux des enfants sont plus perméables à la lumière car leur pupille est plus large et les tissus moins pigmentés. Chez les bébés, la transmission des UV est presque totale ! Equipez-les dès le plus jeune âge de vraies protections solaires. Les lunettes “gadgets” que l’on peut trouver partout ailleurs que chez les opticiens et qui nous rassurent par leurs teintes foncées sont à proscrire !

Leurs verres teintés provoquent une dilatation de la pupille qui laissera alors passer davantage de lumière et comme ces verres n’ont pas de pouvoir filtrant, c’est un maximum d’UV qui ira directement à la rétine !

Quelle protection solaire pour les lunettes de vos enfants ?

O-4 ANS : VERRES DE CATÉGORIE 4.
Ils protègent les jeunes yeux fragiles encore en développement.

4 ANS ET PLUS : VERRES DE CATÉGORIE 3.
Ils sont adaptés à la plupart des conditions. Privilégiez des verres de catégorie 4 pour la plage ou la montagne.

Le clignement des yeux… Le saviez-vous ?

Peut-être l’avez-vous déjà remarqué, les jeunes enfants clignent beaucoup moins des yeux que leurs aînés.
En effet, le clignement des yeux est un réflexe qui s’acquiert avec le temps, et en attendant d’arriver à la maîtriser, les petits peuvent supporter une luminosité intense sans battre d’un cil.

Comment nettoyer mes lunettes ?

Vous pouvez utiliser un produit spécialement conçu pour les lunettes que vous pouvez trouvez dans votre magasin Maison de la Vue. Avec le produit, il faut utiliser les chiffonnettes conçues pour les verres. Attention aux lingettes, il faut les utiliser si elles sont encore bien imbibées de produit.

Si toutefois, vous souhaiteriez un nettoyage complet de vos lunettes, nous nous en chargerons gratuitement pour vous.

Des verres pour chaque enfant.

Comme les adultes, les enfants n’ont pas les mêmes besoins en matière de verres correcteurs.
En fonction de leur trouble visuel, mais aussi et surtout de leurs habitudes de vie, ils doivent bénéficier d’une paire de lunettes réellement pensée pour eux.
Nos opticiens Maison De La Vue conseillent les différents types de verres enfants spécialement adaptés.
Avec en ligne de mire : la légèreté, la résistance, la protection aux UV pour des activités en extérieur sans risque et une correction de grande précision

Doit-on revoir l’ophtalmologiste tous les ans pour refaire ses lunettes ?

Selon votre âge, votre ordonnance peut être encore valable. En effet, si vous avez moins de 16 ans, votre prescription est valable 1 an. Si vous avez entre 16 et 42 ans, celle-ci est valable 5 ans. Si vous avez plus de 42 ans, celle-ci est valable 3ans.

Ainsi si vous avez plus de 16 ans, nous pouvons vous faire un examen de vue gratuit, afin de recontrôler votre vue. Attention, ce n’est pas un examen médical

Pouvons-nous bénéficier d’une offre pour une seconde paire au magasin Maison de la Vue ?

Dans notre magasin, vous pouvez choisir une seconde paire de marque si vous le souhaitez. Si vous préférez une seconde paire optique, vous aurez -50%.

Si vous choisissez une solaire, dans ce cas là, vous aurez -40%. Mais si vous le souhaitez, nous avons également une sélection de montures (solaires ou optiques) à 1€. 

Quelque soit l’offre choisie, les verres vous seront offerts à votre correction (sans traitement particulier).

Que sont les verres photochromiques (ou transitions) ?

Ce sont des verres qui se teinteront automatiquement aux UV. Ils se teinteront même s’il ne fera pas un grand soleil. Ce sont des verres qui s’adaptent automatiquement à l’intensité lumineuse.

Attention, ces verres ne se teinteront pas forcément dans la voiture.

Que sont les verres polarisés ?

C’est un traitement que l’on peut avoir sur une solaire. Le polarisé vous apportera un confort en plus, puisqu’il supprime les reflets gênants de la réverbération (que l’on peut avoir sur l’eau, la neige, lors de la conduite).

Comment se protéger de la lumière bleue des écrans ?

En effet, cette lumière peut entraîner une fatigue générale de l’œil et peut engendrer des migraines, troubles de la vision,  pathologies oculaires, troubles du sommeil… Avec nos verriers, nous pouvons vous proposer des verres avec le traitement antireflets anti-lumière bleue, pour vous protéger de cette lumière. 

N’hésitez pas à nous demander conseil lors de votre prochaine visite dans notre magasin. 

Comment nettoyer mes lentilles ?

Avant tout, il faut absolument se laver les mains! Après le retrait des lentilles, si ce ne sont pas des journalières, il faudra utiliser un produit spécifique pour votre type de lentilles. Attention, chaque lentilles a son produit qui lui est destiné.

Toutes les solutions d’entretien pour lentilles, sont disponibles dans votre magasin Maison de la Vue et nous vous expliquerons les différences. 

Lunettes et chaleur ?

Qui n’a jamais connu à l’ouverture de la porte du four ou en soulevant le couvercle d’une casserole d’eau bouillante, cette buée sur ses verres de lunettes ?

En effet, les lunettes et les verres sont très sensibles aux variations de températures. Attention, il ne faut donc pas laisser ses lunettes dans la boîte à gant de la voiture, ni leurs faire subir différents chocs thermiques. Cela peut engendrer des défauts sur les traitements. 

Mes verres sont rayés, que puis-je faire ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas réparer les rayures ou défaut de traitement. La seule solution sera de remplacer les verres. 

Si vous avez acheté vos lunettes chez nous, nous vous ferons bénéficier de notre garantie. 

Quelle est la garantie casse au magasin Maison de la Vue ?

Si vous cassez vos lunettes involontairement dans les 2 ans suivant votre achat, nous vous remplacerons la pièce défectueuse gratuitement pour la monture et nous vous accorderons une remise de 60% sur les verres. Pour les moins de 16 ans, le pièce sera échangée gratuitement la première année.